In Fine est une compagnie pluridisciplinaire normande fondée en 2014 par Sylvain Dubos et Guillaume Varin. Musiciens, danseurs, acrobates, plasticiens ou encore vidéastes, les artistes d’In Fine sont tous interprètes d’un lieu et passeurs d’émotions entre un territoire et un public. Ce territoire peut prendre des formes diverses : un immeuble, une usine, une rue, un quartier, une ville, et parfois n’être qu’un territoire mental, symbolique ou imaginaire.
Compagnie spécialisée dans les spectacles alliant musique et danse verticale, In Fine relève tous les défis et adapte ses créations à tous types de bâtiments (patrimoine, architecture moderne, vitrages, etc.) ainsi qu’à toutes les hauteurs.
« Ce territoire a son langage, sa musique et nous voulons en être les interprètes, créer des liens et des échanges. Notre langage artistique et nos créations sont directement dictés par les lieux dans lesquels nous jouons, «jouer», dans tous les sens du terme. »
C’est une musique du corps et du cœur dans laquelle les artistes sont interprètes, presque dans le sens premier du terme. Au fil des créations, les artistes de la compagnie évoluent, changent, reviennent, amenant avec eux leur parcours, leur bagage artistique pour nourrir les créations de leur vécu et de leurs échanges avec le monde. La durée de vie de chaque création lui permet de mûrir et d’évoluer au fil des représentations et du parcours des artistes qui y participent.