Les Musicales de Normandie proposent chaque année 40 concerts dans les lieux patrimoniaux les plus remarquables de Normandie.
Créé en 2006, notre festival réunit chaque été plus de 8000 spectateurs venus écouter des artistes de renommée internationale et de jeunes talents dans une programmation d’excellence.
Fidèle à ce qui a fait sa renommée depuis maintenant dix-huit ans, le festival axe sa programmation sur la musique vocale, le répertoire romantique français et les liens entre les musiques savantes et les musiques du monde.
23 villes et communes accueillent ces concerts d’exception : La Chapelle-sur-Dun, Cany-Barville, Val-de-Scie, Val-de-Saâne, Luneray, Varengeville-sur-Mer, Hautot-sur-Mer, Fécamp, Vatteville-la-Rue, Rives-en-Seine, Jumièges, Sainte-Adresse, Barentin, Rouen, Ménerval, Saint Martin du Vivier, Petit-Quevilly, Bihorel, Mont-Saint-Aignan, Gaillon, Le Vaudreuil, La Saussaye et Louviers.
Festival de découvertes et de surprises, Les Musicales développent chaque année un peu plus leurs actions culturelles :
– visites du patrimoine en lien avec les lieux de concerts
– masterclass et actions pédagogiques menées par les artistes programmés
– atelier découverte musique et patrimoine pour jeune public
– ateliers de chant baroque
– ateliers tout public de découverte de la musique
Les Musicales sont devenues au fil des saisons un rendez-vous incontournable pour les mélomanes amoureux de la Normandie !