8 concerts du 13 au 30 août 2022
Face aux lourdes conséquences de la crise sanitaire du covid-19 que le monde culturel subit depuis 2020 et dans le cadre du plan de relance de l’État et de l’été culturel 2021 , le Groupement d’Employeurs Solstice, en partenariat avec Les Musicales de Normandie invitent les spectateurs à écouter des ensembles – acteurs essentiels – qui représentent la vie musicale française, normande et internationale.
L’évènement Les Journées Solstice souhaite mettre en lumière et promouvoir la richesse et la diversité des formations musicales de musiques de patrimoine et de création, membres du Groupement d’Employeurs Solstice : La Petite Symphonie, La Compagnie In Fine, l’Ensemble Variances, Les Meslanges, Le Poème Harmonique, Les Musiciens de Saint-Julien et l’Ensemble Correspondances.
Le Groupement d’Employeurs Solstice est un outil de « mise à disposition de personnel » qui permet à des structures culturelles de se regrouper pour employer en commun un ou plusieurs salariés.
Créé en 2011, cette association a pour vocation de favoriser la création d’emplois pérennes sur le territoire normand sur le principe du temps partagé et de la mutualisation, en fonction des moyens et des besoins des structures adhérentes. Solstice a comme particularité d’être avant tout orienté sur le champ culturel de la musique et d’avoir créé des postes liés au développement de projets artistiques autour des musiques de patrimoine et de création.